Catégorie
BESOIN D'AIDE ?
Demander à être rappelé :

Techniques de marquage

Le logo est gravé sur le métal ou le bois par une brûlure. C’est un rayon laser contrôlé par un ordinateur donc le dessin peut être reproduit très précisément. La couleur finale sera déterminée par le fond du matériau dans lequel est fait l’objet. la couleur n’est pas possible sur la gravure laser.

La tampographie convient à presque tous les fonds et formes d’objets. Le logo est d’abord appliqué sur une plaque métallique par un procédé photographique, puis sur l’article par l’intermédiaire d’un tampon. Grâce aux différentes formes et tampons, Il est possible de marquer des objets de formes très variées et d’imprimer plusieurs couleurs. C’est une technique rapide et économique. La tampographie peut être utilisée sur les articles en métal et en plastique.

Seules les surfaces plates et textiles peuvent être imprimées en sérigraphie.  Le logo est appliqué sur un écran développé à l’aide de lumière ultraviolette. L’objet est placé directement sous l’écran et l’encre est déposée directement dessus. Il est possible d’imprimer une ou plusieurs couleurs.

Le doming est la combinaison d’une photocopie couleur à partir d’un logo sur une étiquette et d’une résine époxy à 2 composants qui est appliquée sur la photocopie et lui donne un effet de relief. La résine transparente protège non seulement l’image mais la met en valeur. L’étiquette peut-être multicolore. Une façon prestigieuse de communiquer votre message.

Pour l’embossage, le dessin est pressé contre le produit à l’aide d’une plaque en relief. Le relief est ainsi transféré au produit. L’embossage peut seulement être effectué sur certains produits en cuir véritable et n’est pas possible en couleur. Il est très attrayant et donne une touche raffinée aux articles en cuir sur les quels il est utilisé.

Pour le transfert numérique, le logo est imprimé numériquement sur un plastique adhésif qui est en même temps découpé, il est transféré par pression sous chaleur. Ce type de transfert peut  s’appliquer à la plupart de nos matières textiles mais nous déconseillons d’utiliser cette technique sur certains supports en nylon (parapluies). Les formes issues de différents découpages ajoutent de la complexité et sont sujettes à des demandes particulières. C’est le système idéal pour appliquer des images en couleurs pleines.

En transfert par sérigraphie, le logo est d’abord imprimé avec une encre spéciale sur une feuille de papier particulière. Le transfert est découpé à la taille du logo puis par chaleur. Ce papier est apposé sur l’objet (coût d’application). Cette technique est particulièrement utilisée pour les textiles et les parapluies. Une solution sophistiquée pour un résultat de qualité.

La broderie est une technique par laquelle le logo est cousu sur l’article. La broderie est utilisée pour les casquettes, l es sacs, le textile, etc. Le prix de la broderie dépend du nombre de coutures et de la taille du logo. La couleur sera définie par celle des fils utilisés. Le nombre maximum de couleurs de fils est de 15. Une carte de broderie doit être faite pour reproduire le logo sur l’article. Les logos pleins, avec du doré ou de l’argenté sont plus chers à produire.

Marquage en quadrichromie imprégnant directement le tissu. Cette technique offre une qualité de marquage unique comparable à celle des plus grandes marques de prêt à  porter. Elle convient pour les articles textiles de couleur clair (idéalement blanc) 100% coton.

Idéals sur les articles ne supportant pas l’impression, l’autocollant est applicable sur tous les petits supports plats ou les autres techniques de marquage ne peuvent être appliquées. C’est réalisable sur un fond blanc ou translucide et applicable sur toutes les surfaces rigides et planes. L’impression des logos et des photos est en quadri, elle offre une très bonne résistance aux UV.

Cette technique de marquage consiste en une impression par jet d’encre sur un papier spécifique, puis grâce à la chaleur et la pression appliquées par une presse, l’encre se gazéifie et pénètre directement au cœur de la matière. Elle permet une restitution très fidèle des couleurs et un marquage en quadri en haute définition. Comme ce marquage pénètre directement la matière, il est indélébile. Cette technique est possible sur des produits textiles ou de la céramique.