Catégories

BDE et assos étudiantes : les objets publicitaires incontournables

12/03/2019

 

L'objet publicitaire, un outils d'intégration incontournable

La rentrée, ca se prépare bien avant le Jour J, cours, fournitures, garde-robe…Et pour certaines associations, notamment le BDE (Bureaux des étudiants), il est indispensable de prévoir le nécessaire en matière d’objets promotionnels. Sweatshirts, crayons, gobelets marqués à l’effigie de l’école sont une manière très efficace de donner la sensation d’appartenance à un groupe et de porter ses valeurs.

Le BDE : petits gestionnaires de la vie étudiante

Avec plus de 2,6 millions d’étudiants en France, les BDE ont encore de beaux jours devant eux. Les BDE et les associations étudiantes en générales sont des lieux de regroupements ou l’étudiant se fabrique des souvenirs mémorables et où il s’identifie à son école. Dans ce cadre, les objets publicitaires sont un excellent moyen de matérialiser cette idée.

Chaque BDE et association à sa propre identité et souhaite la communiquer de la façon la plus personnel possible. Et c’est en septembre généralement, que le choix des commandes d’objets publicitaires se met en place pour le reste de l’année scolaire.

Vie étudiante : grand projet pour petits budgets

De nos jours, et encore plus dans le contexte de la vie étudiante. Les réseaux sociaux deviennent le premier vecteur de communication. Gratuits et accessibles par la plupart des individus, ils sont le support privilégié des étudiants. Néanmoins, ils n’ont pas la longévité à laquelle peut prétendre un objet promotionnel.

En effet, un post sur les réseaux à une durée de vie très limitée. Un objet publicitaire, si il est bien choisi, peut lui passer les années et laisser une trace indélébile des moments vécu dans l’école en question. Il peut être une option complémentaire aux réseaux sociaux avec une réelle plus-value.

Des objets identitaires et utiles

Pour bien choisir son cadeau publicitaire, il est nécessaire de prendre en considération deux critères :

La matérialisation du sentiment d’appartenance à un groupe, représenter son école. Les stickers, badges ect à apposer sur son pc ou son Tee-shirt sont appréciés des étudiants.

L’utilité, est un autre critère qui a son importance. En effet, comme pour tous objets média, l’utilité fait partie des critères à privilégier. Des objets tels d’un échantillon de parfum, ne seront pas utiles car la majorité des étudiants s’en débarrasseront sans l’avoir utilisé. Cela pourrait même ternir l’image de l’association en question. Par contre, les objets publicitaires tels, que les jeux de cartes, les batteries de secours ou bien même les stylos, ont un impact positif car les étudiants s’en serviront.

 

Dans le classement des objets publicitaires favoris des étudiants, la palme revient cependant toujours aux textiles promotionnels. (sweatshirt, polo, casquette…) .

Des objets qui répondent à la réalité quotidienne des étudiants

Les stylos publicitaires

Le stylo publicitaire reste l’objet média le plus sollicité, il allie l’utilité et le faible coût.

L’événementiels

Les événements, ce n’est pas ce qui manque durant les cursus étudiants. Soirées, sorties, week-ends… autant d’événements ou les gobelets en plastique, les bracelets, ou les lunettes marquées ont leur place est restent très sollicités.

Soirées, week-ends d’intégration, concerts, festivals, nombreux sont les événements dédiés aux étudiants. Gobelets réutilisables, bracelets, badges ou lunettes à l’effigie du thème de la soirée restent un bon moyen de marquer les étudiants car la plupart les gardent. Les objets liés à l’écoute de la musique (écouteurs publicitaires, petite enceinte bluetooth, casque) sont également appréciés.

Santé

Certaines associations se spécialisent dans la prévention santé auprès des étudiants. Dans cette démarche, tout ce qui englobe les préservatifs, les gilets, les éthylotests… sont d’excellent moyen de sensibiliser les élèves.

Outdoor

Les étudiants sont en général très actifs, que ce soit en période scolaire ou extra-scolaire. 9 étudiants sur 10 font du sport. Tous les accessoires liés à cette activité sont donc un bon moyen de créer du liens et de se rendre utile auprès de la vie étudiante.

Les objets publicitaires écoresponsables

Les étudiants sont de plus en plus sensibilisés à la problématique environnementale. Les objets promotionnels issus de forêt gérée durablement, les gobelets en plastique recyclé…sont autant de façon de montrer son engagement éthique pour la cause et ainsi de marquer les esprits.

Les objets high-tech

De manières générales les objets publicitaires High tech ont toujours la côte. Pratique, tendance, design, ils répondent à un besoin de modernité. Digital natives, les générations d’étudiants actuel se sentent très à l’aise avec la technologie et apprécient plus particulièrement tous les objets en rapport avec leur smatphone (coque, batterie, adaptateurs) car ils savent qu’ils s’en serviront.

 

Vous souhaitez être aiguillé sur votre choix ? Vous avez des questions sur le type de marquage ? Le budget ? Contactez nous au 03 20 51 39 93, ou par mail à l'adresse cadonor@cadonor.fr

Vous pouvez aussi venir directement sur notre showroom situé au 330 rue Jules Guesdes à Villeneuve D'asq !

Notre équipe de conseillers est à votre service pour vous proposer le meilleurs rapport qualité/prix.

 

Actualités

BDE et assos étudiantes : les objets publicitaires incontournables

12/03/2019

  L'objet publicitaire, un outils d'intégration incontournable La rentrée, ca s ...

Lire la suite ...

Les produits éco-responsables ont la cote

25/02/2019

Les objets publicitaires écologiques   Les objets promotionnels écologiques s&r ...

Lire la suite ...

Le cadeau d’affaires, une stratégie réfléchie

18/02/2019

  Le cadeau d'affaires : un choix stratégique Avec plus de 850 millions €, le mar ...

Lire la suite ...

Se démarquer en salon grâce à l’objet média

01/02/2019

Les objets publicitaires en salon   Chaque année, en France ont lieu plus de 1150 foir ...

Lire la suite ...