Catégories

La trottinette, un moyen de transport à part entière

05/04/2019

La trottinette : le grand retour

 

La trottinette, une grande partie d’entre nous ont déjà eu l’occasion d’y jouer étant jeune. Avant tout réserver aux enfants, les trottinettes ont gagné, petit à petit, la cours des grands. Aujourd’hui, il n’est pas rare de croiser un étudiant ou même un jeune cadre dynamique rentré en trottinette au coin d’une rue.

Avec le temps, la trottinette est devenue un moyen de transport à part entière, on en trouve même dorénavant à Paris en libre-service, et elles sont très sollicitées.

La trottinette est apparue dans les années 30, puis, après elle, le vélo et le skateboard l’ont éclipsé. Elle fit son grand retour dans les années 2000, des modèles plus design, plus performants font fureur. En 2001 elle est élue « jouet de l’année ».

C’est un moyen de transport aux nombreux avantages :

  • Son prix : la trottinette électrique est l’un des moyens de transport à très faible coût. En effet, il faut compter 50€ pour de l’entrée de gamme, il est aussi très facile d’en trouver d’occasion. Cela reste moins cher qu’un vélo premier prix.

 

  • Compact : la trottinette est un moyen de transport qui prend peu de place elle est légère, elle se tient facilement en main dans le train ou le métro, c’est un excellent complément. Elle se stock facilement en appartement ou dans un garage.

 

On trouve, à un prix plus élevé (une centaine d’euros), des trottinettes plus performantes, qui se plient en quelques secondes, certaines ont un antivol intégré pour permettre de la garer facilement en ville. Certaines trottinettes haut de gamme, offrent elles, un réel confort avec des amortisseurs intégrés, des roues gonflées, des poignets plus agréables…

Par exemple la trottinette Livoo est une trottinette pliable, très légère équipée de suspension fournie avec des sangles de transport.

Si certains cherchent quelque chose d’encore plus performant, il faut savoir que depuis quelques années la trottinette électrique, désormais relativement accessible a vu son prix divisé en quelques années. Allant parfois jusque 25 km/h elles sont pour certains devenues un moyen de transport privilégié.

En France, il existe un flou juridique concernant la trotinnette . En effet, elle ne rentre pas dans la case des vélos, ni des piétons, et n'est reconnu qu'en loisir et non en mode de transport.

Son utilisation interdite sur la route, qu'elle soit motorisée ou pas. Sur les trottoirs, il est interdit de rouler à plus de 6km/h.

 

Cadonor Communication

Actualités

Les objets personnalisés à offrir cet été !

12/06/2019

L'objet personnalisé des vacances L’été est là, qu’attendez ...

Lire la suite ...

Les vêtements publicitaires : une communication indémodable !

16/05/2019

Le textile publicitaire Dans le top 5 des objets publicitaires préférés et att ...

Lire la suite ...

Les objets publicitaires : comment faire un bon retour sur investissement ?

30/04/2019

L’objet publicitaire : la question du prix   Les acheteurs sont souvent tent&eacut ...

Lire la suite ...

Les batteries de secours : un cadeau toujours dans l'ère du temps !

19/04/2019

Tout ce qu’il faut savoir sur les batteries de secours Batterie nomade, batterie de secours, ...

Lire la suite ...