Catégories

Le cadeau d’affaires, une stratégie réfléchie

18/02/2019

 

Le cadeau d'affaires : un choix stratégique

Avec plus de 850 millions €, le marché du cadeau d’affaire continue de croître en France. Pour fidéliser ou remercier, le cadeau d’affaire est un levier qui continue à faire ses preuves.

Mais offrir un objet publicitaire ne fait pas tout, encore faut-il y associer une réflexion stratégique pertinente en amont, suivre les dernières tendances du marché de l’objet publicitaire et le personnaliser avec élégance.

Le cadeau d'affairesè : un gadget qu’on oublie

Faux ! Le cadeau d’affaires est loin d’être un simple gadget, c’est un média au même titre qu’internet la télévision ou la radio. Le marketing a donc toute sa place dans le choix du produit.

Souvent considéré comme un petit bonus facultatif par les sociétés, la recherche marketing n’est pas souvent aussi recherché qu’elle devrait l’être. Or, un objet média bien choisi, adressé à la bonne cible au bon moment peut sincèrement favoriser l’image que renvoie votre marque et inciter d’autres prospects à s’intéresser à votre entreprise.

Comment le choisir ?

En faisant appel à un expert de l’objet promotionnel. Cadonor est une entreprise qui existe depuis 1975. L’équipe a acquis une expertise et un savoir-faire permettant de rapidement cerner vos enjeux. Il faudra alors discuter de vos objectifs, de vos messages et de votre budget marketing.

Ici, le prestataire joue un peu le rôle d’une agence de communication en conseillant plusieurs solutions à la problématique en fonction de la cible, du budget et de l’endroit où le cadeau d’affaire va être distribué.

Cadeau d’affaires : High Tech et produits écoresponsables

Les enceintes Bluetooth, la clef USB, les chargeurs nomades…Tous ces produits High Tech sont fortement plébiscités, design et pratique, ils répondent à la demande des clients de recevoir un objet promotionnel dans l’air du temps et utile.

La tendance qui s’est aussi dessiné ces derniers temps est quant à elle, « éthique ». Il est important que les entreprises soient cohérentes dans leur cadeau d'affaires avec le message qu’elles souhaitent faire passer, le contraire pourrait profondément altérer leur crédibilité face à une clientèle de plus en plus critiquera.

En effet, une entreprise qui communique sur le bio et le non-gaspillage a tout intérêt à ne pas offrir des objets publicitaires non-respectueux de l’environnement provenant de l’autre bout du monde et de mauvaise qualité. Surtout si, cet objet média finit oublié dans un pot à crayon ou au fond d’une poubelle.

 En somme, l'objet promotionnel a encore toute sa place dans votre stratégie de communication. Faites appel à un expert pour mener à bien toute votre stratégie et investir dans la meilleure offre. 

 

 

Actualités

BDE et assos étudiantes : les objets publicitaires incontournables

12/03/2019

  L'objet publicitaire, un outils d'intégration incontournable La rentrée, ca s ...

Lire la suite ...

Les produits éco-responsables ont la cote

25/02/2019

Les objets publicitaires écologiques   Les objets promotionnels écologiques s&r ...

Lire la suite ...

Le cadeau d’affaires, une stratégie réfléchie

18/02/2019

  Le cadeau d'affaires : un choix stratégique Avec plus de 850 millions €, le mar ...

Lire la suite ...

Se démarquer en salon grâce à l’objet média

01/02/2019

Les objets publicitaires en salon   Chaque année, en France ont lieu plus de 1150 foir ...

Lire la suite ...