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Les différentes techniques de marquage

01/04/2019

Les différentes techniques de marquage pour les objets publicitaires

 

Les techniques de marquage

La technique de marquage c’est le choix de la méthode afin d’apposer votre logo sur votre objet publicitaire. En fonction des différents supports la technique est différente.

La réussite et la réalisation d’un objet publicitaire passe avant tout par des techniques de marquage adaptées.

Voici, ci-dessous les différentes techniques de marquage utilisées chez Cadonor Communication, pour transformer de simples objets en vecteurs de votre image.

La tampographie

Apparue au début des années 60, la tampographie est une méthode d’impression indirecte. Le logo ou le message que vous souhaitez apposer sur l’objet publicitaire est d’abord gravé sur un support. L’image est ensuite fixé sur une machine, un godet rempli d’encre liquide va ensuite déposer l’encre dans les parties gravées. Le motif est ensuite transféré sur l’objet grâce à un tampon en silicone.

Avantages

  • Adapté à tous les types de surfaces (plane ou non-plane)

 – Technique très précise

  • Peu onéreux

Quels supports ?

Le stylo publicitaire, le porte-clés, le briquet, globalement tous les objets en pastique sont adaptés à la tampographie.

La tampographie est la solution simple et à bas prix, cependant, cette technique n’est pas optimale si votre logo ou votre message possède plusieurs couleurs qui se touchent ou se superposent. Discutez avec un professionnel de l’objet publicitaire qui vous orientera vers la meilleure solution.

 

La sérigraphie

La sérigraphie se sert des écrans en soie placés entre le support et l’encre. Elle permet de déposer une forte concentration d’encre, ce qui permet d’avoir un rendu de couleurs intenses qui perdure dans le temps avec une belle opacité.

Avantages

  • Très bonne longévité.
  • Aspect très esthétique

– Adaptées à une multitude de support

Quel supports ?

La sérigraphie est une technique qui s’adapte à quantité de suports textiles (Le coton, la toile de jute, le polyester…)

Il est conseillé de laver les textiles publicitaires sérigraphiés à 40°C  afin de conserver le marquage

La sérigraphie s’applique à tous les types de textiles (Coton, Non tissé, Jute, Nylon, Polaire, Polyester) et à la bagagerie. Toutefois les possibilités de marquage différent selon le type de textile.

 

Le transfert sérigraphique

Le transfert sérigraphique consiste effectuer une impression sur un support papier thermocollé puis à l’appuyer sur le textile.

Avantages

  • Finesse du résultat
  • Il est possible de travailler sur des motifs plus complexes

Pour quels supports ?

– Tee shirt, sweat, maillot veste, blousons, coupe-vent …

– Sac, sacoche, conférencier…

 

La broderie

La broderie utilise le fils de couleur qui est directement cousu sur le produit. Cette technique est accomplie par un(e) brodeur(se) qui s’aide d’un programme informatique. Le résultat final est différent de la plupart des autres méthodes de marquage car ici le fil est volontairement apparent. Les prix varient en fonction de la taille du logo et du nombre de couleurs choisies. 

Avantages

– Marquage élégant et qualitatif, jusqu’à 15 couleurs.

– très résistant

– Rendu en relief de votre logo

Pour quels supports ?

Cette technique est recommandée pour les textiles à usage fréquent ou professionnel : Polo, chemise, polaire, parka, casquette et serviette ou pour des vêtements qualitatifs destinés aux collaborateurs ou clients VIP.

 

La sublimation

Cette méthode est pratiquée grâce à un jet d’encre projeté sur  un papier spécifique. Une source de chaleur est ensuite appliquée par pression afin de faire pénétrer l’encre directement dans le tissu

Avantages

– marque en quadrichromie HD

Pour quels supports ?

Cette technique est destinée aux textiles polyesters ou de la céramique.

Elle est privilégiée pour les Mugs.

 

Le doming

Le doming est une technique qui consiste à déposer un dôme de résine sur une étiquette autocollante.

L’avantage

– faible cout

– Impression numérique en quadrichromie.

– très bonne longévité

Pour quels supports ?

Clés USB, porte-clés, batteries de secours…

 

La gravure laser

La gravure laser est un marquage d’une grande finesse. Un rayon laser programmé informatiquement vient graver la surface de l’objet publicitaire.

Avantages

  • Excellente tenue

Pour quels supports ?

stylos, porte-clés, couteaux, mugs…

 

N'hésitez pas à contacter l'un de nos experts de la communication par l'objet au 03 20 51 39 93 ou par mail à l'adresse cadonor@cadonor.net. Vous pouvez aussi vous rendre dans notre showroom au 330 rue Jules Guesde à Villeneuve d'Ascq 59 650.

Spécialisé dans les objets publicitaires aux alentours de la région de Lille, et fort de plus de 40 ans d'expérience, nous sommes en mesure de vous proposer une large gamme de produits promotionnels adaptés à vos attentes et à votre budget.

 

Cadonor Communication

 

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