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Les objets publicitaires : comment faire un bon retour sur investissement ?

30/04/2019

L’objet publicitaire : la question du prix

 

Les acheteurs sont souvent tentés de tirer le prix de leurs objets publicitaires vers le bas. Qui ne souhaite pas obtenir le meilleur prix sur un produit ? Mais le résultat et très souvent le même. La qualité du produit proposé ne suit pas. Sa durée de vie reste très limitée, et le client fini bien souvent pas le jeter à la poubelle peu de temps après l’avoir reçu. Cela risque de ternir votre image de marque. En effet, offrir des goodies de piètre qualité peut laisser sous-entendre que vous vous souciez peu de votre satisfaction client. Que vous priviligiez le volume à la qualité, dans une ère ou les produits et services sont de plus en plus personnalisés, choisir la stratégie de la quantité plutôt que la qualité est un risque qu'il vaut mieux éviter. Quel prix mettre dans un objet publicitaire ? 

Alors voici un article pour dissiper l’abîme sombre des prix des objets publicitaires. Nous verrons ici les éléments qu’ils faut prendre en compte, ce qui le compose. Afin que vous ayez vous-même davantage de recul sur l’ensemble de la chaîne de production et qu’ainsi vous puissiez comprendre à partir de quels critères un prix est-il déterminé.

Les goodies, comment sont définis les prix ?

 

Le prix d’un objet publicitaire, est divisé en différents coûts :

  • La recherche & développement
  • L’échantillonnage
  • Le prototypage
  • Les outils de production
  • Les matières premières
  • Les frais de transport
  • La main d’œuvre (dans le respect des normes internationales du travail)

Il est aussi question de tout une partie de frais qui vont de pair avec ce marché. Le respect des normes et des réglementations européennes, la traçabilité des objets publicitaires, les démarches de responsabilité sociale des entreprises (RSE) qui nécessite, dans la plupart des cas l’audit des usines. Et pour finir, toutes les taxes environnementales qui permettent le suivi de l’objet publicitaire jusqu’à la fin de sa vie.

L’achat d’un objet publicitaire ne se résume pas qu’à une simple vente. Il s’agit surtout de comprendre un besoin et d’en apporter la solution. Pour cela, il est important de déterminer à l’avance la cible à qui seront destinés ces objets promotionnels. Conseiller et orienter dans l’achat, prendre en considération le logo, sa forme, sa couleur pour établir quel marquage sera le plus durable et choisir le meilleur packaging selon le mode de distribution de l’objet publicitaire. C’est le rôle de l’expert en communication par l’objet.

Tous ces éléments sont pris en compte pour définir un prix. Désormais, vous pourrez prendre ces éléments en considération pour établir le budget que vous souhaitez allouer à votre communication par l’objet publicitaire.

Si vous souhaitez être conseillé, n’hésitez pas à contacter l’un de nos experts de la communication par l’objet au 03 20 51 39 93 ou par mail à l’adresse cadonor@cadonor.net.

 

Cadonor Communication

 

objet publicitaire

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