Catégories

le best des objets publicitaires

22/01/2019

Quels objets publicitaires les clients

souhaitent-ils ?

 

Quels sont les objets publicitaires les plus répandus ? Quels produits promotionnels les Français souhaitent recevoir ? Les basiques : stylo, clefs USB, mug ont-ils vraiment la côte ?          

D’après une étude réalisée par la 2FPCO  (Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’objet) les familles d’objets publicitaires les plus demandées par les clients ne sont pas forcément ceux les plus distribuées par les marques.

Les catégories d’objets publicitaires privilégiés

Les catégories de produits qui remportent l’affection des consommateurs sont les accessoires high tech et la confiserie.

En effet, 80% à 90% souhaitent recevoir des objets faisant partie de la catégorie accessoires électroniques, arts de la table et décoration, textile, bagagerie et confiserie. Or dans les faits ils ne sont que 45% à en avoir déjà reçu.

Cependant, plus de 70% des sondés affirment avoir déjà reçu des goodies ou des objets publicitaires de type instruments d’écriture, papeterie, mais ne souhaitent pas en recevoir davantage. Pourtant ces objets publicitaires restent les plus présents lors d’événements d’entreprises, et comme goodies de base.

Seules les clés USB et les chocolats sont largement appréciés par tous : 81% des femmes et 74% des hommes prônent le chocolat. 79 % des femmes et des hommes confondu  aimeraient recevoir des clés USB.

Qualité des objets publicitaires

Seuls 48% des Français trouvent que les objets publicitaires qu’ils reçoivent sont de bonnes qualités alors que pour 78% des consommateurs, un objet publicitaire de bonne qualité véhicule une bonne opinion de l’enseigne ou de l’entreprise. Les objets publicitaires reflètent en effet une partie de l’image de l’entreprise. Si cette dernière investie dans des produits de qualité, c’est qu’elle ne souhaite pas offrir des produits défectueux à sa clientèle et qu’elle prend soin de ses consommateurs. C’est aussi une excellente façon de se différencier de la concurrence, en étant originaal et en proposant un produit fiable sur la durée.

 Enfin pour 30% d’entre eux, cela leur donne même directement envie d’acheter un des produits ou un des services de cette marque.

L’objet publicitaire, un outil de communication à part entière, entretient une relation affective particulière avec son public. Dans une période économique contraignante, la sélection du bon objet et la qualité de celui-ci sont, pour la marque, plus stratégiques encore dans un plan de communication et nécessitent le conseil d’un professionnel en amont.

Nos experts sont là pour vous guider et vous conseiller dans vos choix pour vous proposer des objets publicitaires en adéquation avec votre stratégie de communication et votre budget.

 

 

Actualités

BDE et assos étudiantes : les objets publicitaires incontournables

12/03/2019

  L'objet publicitaire, un outils d'intégration incontournable La rentrée, ca s ...

Lire la suite ...

Les produits éco-responsables ont la cote

25/02/2019

Les objets publicitaires écologiques   Les objets promotionnels écologiques s&r ...

Lire la suite ...

Le cadeau d’affaires, une stratégie réfléchie

18/02/2019

  Le cadeau d'affaires : un choix stratégique Avec plus de 850 millions €, le mar ...

Lire la suite ...

Se démarquer en salon grâce à l’objet média

01/02/2019

Les objets publicitaires en salon   Chaque année, en France ont lieu plus de 1150 foir ...

Lire la suite ...