Catégories

Les produits éco-responsables ont la cote

25/02/2019

Les objets publicitaires écologiques

 

Les objets promotionnels écologiques s’annoncent comme la grande tendance 2019. Notre responsabilité environnementale est en effet le grand sujet qui anime les débats depuis quelques mois déjà. Les Français souhaitent des cadeaux publicitaires utile et respectueux de l’environnement dans sa fabrication et sa matière première. Jusque-là considéré comme des produits haut de gamme les objets média éco-responsable sont désormais accessibles à toutes les budgets.

 

Les objets éco-responsables : le reflet de vos valeurs

 

85% des Français estiment que le critère écologique à son importance dans un objet publicitaire. Les Français se montrent en effet de plus en plus concernés par les questions socio-environnementales. Les produits promotionnels que vous choisissez véhiculent un message, mais aussi l’image de votre marque, les valeurs auxquelles elles s’engagent.

Les critères qui font la différence

 

Les objets publicitaires éco-environnementales peuvent prendre différentes formes. Les critères à prendre en compte sont, comme n’importe quel produit promotionnels, son utilité afin qu’ils soient gardés et utilisés et sa qualité. Les autres critères à prendre en considération sont :

Un objet réutilisable et qui remplacera l’usage d’objets jetables (bouteille ou gobelet de bureau, par exemple)

Un objet éthique respectueux de l’humain (commerce équitable)

Un objet utilisant des matières naturelles, biologiques ou recyclées

Un objet limitant son empreinte carbone soit parce qu’il est produit en France (Made in France, Made in Europe) soit parce que son emballage est peu polluant, voir, qu'il n'existe pas.

Un objet facilement et entièrement recyclable.

Bio Vs Made in France

 

Le made in France est un critère qui a lui aussi une grande importance auprès des collaborateurs. En effet, 87% d’entre eux juge ce critère important.

Vous disposez donc d’un large choix de solutions pour mettre au vert votre marque, et vous aligner aux avecles dernières tendances et demande de vos collaborateurs. Demandez conseil à un de nos experts de l’objet publicitaire pour imaginer la stratégie idéale à adopter.

 

Les tendances 2019

 

Les matières premières :

Le coton bio

Le bois de bambou

Le plastique recyclé, reconditionné en nouvelles bouteilles plastiques ou transformé en fil polyester pour tisser des bagages et autres textiles.

 

Les objets du moment :

Le Mug en bioplastique composite

Le bagage en RPET (Il s’agit de PET recyclé (polyéthylène téréphtalate), provenant de l’industrie alimentaire comme par exemple des bouteilles d’eau et de soda. La matière est lavée, broyée puis réutilisée en tant que base pour la production de rPET. Cette matière recyclée concourt à limiter les émissions de gaz à effet de serre et contribue aux économies d’énergie. )

 

Besoin de conseils ? D’informations complémentaires ?

N’hésitez pas à nous contacter aux  03 20 51 39 93 ou par mail à l’adresse cadonor@cadonor.net. Notre équipe est à votre disposition pour répondre à vos questions et trouver ensemble, un objet promotionnel qui puisse correspondre aux messages que vous souhaitez faire passer mais aussi à votre budget.

Actualités

BDE et assos étudiantes : les objets publicitaires incontournables

12/03/2019

  L'objet publicitaire, un outils d'intégration incontournable La rentrée, ca s ...

Lire la suite ...

Les produits éco-responsables ont la cote

25/02/2019

Les objets publicitaires écologiques   Les objets promotionnels écologiques s&r ...

Lire la suite ...

Le cadeau d’affaires, une stratégie réfléchie

18/02/2019

  Le cadeau d'affaires : un choix stratégique Avec plus de 850 millions €, le mar ...

Lire la suite ...

Se démarquer en salon grâce à l’objet média

01/02/2019

Les objets publicitaires en salon   Chaque année, en France ont lieu plus de 1150 foir ...

Lire la suite ...