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Les vêtements publicitaires : une communication indémodable !

16/05/2019

Le textile publicitaire

Dans le top 5 des objets publicitaires préférés et attendus des consommateurs, nous trouvons le textile publicitaire. La 2FPCO (La Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’objet) ont récemment mené une étude révélant que les Français gardent leur textile publicitaire jusqu’à 5 ans dans leur garde-robe.

Les textiles publicitaires ont un rapport particulier avec le consommateur. En effet, un vêtement à une relation singulière avec celuiqui le porte car notre relation aux vêtements est personnel, le récipiendaire ne portera le textile publicitaire que si ce dernier lui plaît et véhicule ses valeurs. T-Shirt publicitaire, sweatshirt, polo, parka, body warmer, casquette… Le choix ne manque pas…

Plus qu’un bout de tissu, un bout de souvenir…

Les textiles publicitaires distribués lors d’événements sont souvent des souvenirs gardés précieusement par les récipiendaires. Lors d’un festival, un concert, un événement sportif… On est fier d’avoir participé à un événement et on aime porter le souvenir si ce n’est la preuve de sa participation. La valeur affective du textile publicitaire est très importante.

Si le vêtement est de qualité c’est un point supplémentaire pour la marque et l’assurance de véhiculer une bonne image. Ce qui reste l’objectif premier d’une campagne de communication via l’objet publicitaire !

Le textile publicitaire

Le vêtement publicitaire est aussi une façon de consolider les liens qui unissent vos employés/collaborateurs à votre marque. En définitive, le textile publicitaire, c’est un peu l’étendard de votre société. Il permet de diffuser votre logo mais aussi de faires que ceux qui travaillent avec vous se sentir appartenir à une équipe, à un groupe.

C’est aussi une façon de transmettre les valeurs de votre entreprise, à travers la coupe choisit, la qualité du textile, sa personnalisation, la taille et l’emplacement du logo. Vêtement plutôt discret et élégant ou plutôt tape à l’œil, c’est à vous de choisir en fonction de l’image de votre marque. .

La qualité avant tout

Ce vêtement représente en quelque sorte votre marque et les valeurs que vous souhaitez transmettre. C’est donc un investissement et comme chaque investissement, nous souhaitons un retour positif. Si vous optez pour des vêtements de piètre qualité, il s’abîmera vite et desservira votre image.

Si le vêtement rétréci au lavage, perds sa couleur rapidement, s’effiloche ect vous risquez de perdre une partie de votre crédibilité. De nos jours, le textile publicitaire ne se cantonne pas à des vêtements démodés et informes, il existe énormément de coupe et de modèle qui suivent les dernières tendances à la mode et met en valeur celui qui le porte.

Et le marquage ?

Il est important de choisir le bon type de marquage en fonction de la matière du vêtement publicitaire et de la zone à couvrir. Pour cela, il est préférable de faire appel à un expert de la communication par l’objet.

Plusieurs techniques de marquage sont à votre disposition, de la sérigraphie au transfert en passant par la sublimation et la broderie. Et vous pouvez également choisir votre emplacement : côté cœur, anti-cœur, manche, nuque, etc…

Si le vêtement est destiné à des employés de chantier, ou des coureurs, il vaut mieux opter pour une grande surface de marquage afin d’être certains d’être vu. Si le vêtement est plutôt destiné à des étudiants, marquer simplement l’étiquette semble plus approprié.

 

 

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