Catégories

Optez pour le stylo publicitaire recyclé !

21/08/2019

Stylo publicitaire recyclé

 

Les stylos publicitaires font partie des best-sellers dans le domaine de l’objet média. Pratique, compact, design et peu couteux, il est le cadeau promotionnel le plus souvent offert par les entreprises à leurs prospects. C’est pourquoi cet objet publicitaire n’a pas non plus échappé à la modernisation des process d’objet publicitaire en termes de questions environnementales.

 

Bic stylo publicitaire

 

Bic a, lancé un stylo recyclable installant ainsi ses crayons dans le rayon très prisé du développement durable. Comment ça marche ? Bic réceptionne tous vos stylos usagés puis les envoient à la société Plas Eco qui les transformera par la suite en mobilier extérieur.

 

Le recyclage

 

9 000 stylos sont nécessaires pour réaliser un tour d’arbre,  plus de 8000 pour une petite table d’extérieur ect ce nouveau processus de recyclage a pour objectif de créer une nouvelle filière de recyclage durable et d’augmenter le nombre de lieux de récupération de stylo.

 

Le processus

 

Dans un premier temps BIC va collecter les stylos, que ce soit dans les écoles, grâce à des partenariats dans les hypermarchés ou les sociétés. Un simple appel et la collecte à lieu.

Il existerait, actuellement, plus de 7000 points de collecte. La seconde étape consiste à broyer et trier les composants, ces derniers sont transformer en des sortes de paillettes ou barres. Puis le relais est passé à Plas Eco en charge de transformer tout ceci en éléments de mobilier extérieur.

Actualités

Des stylos biodégradables

10/03/2020

Optez pour unecommunication engageante avec les stylos biodégradables   &nbs ...

Lire la suite ...

WHERE IS MY TOUILLETTE ?

21/02/2020

  Qu'est ce que tu touilles Michel ?   Tout le monde sait que la pause café c' ...

Lire la suite ...

MADE IN FRANCE

07/02/2020

Impossible n'est pas français..        Le made in ...

Lire la suite ...

Un pas de plus vers l'écologie !

23/01/2020

Fournitures de bureau, produits textiles, bagagerie et objets divers… Si elle n’appar ...

Lire la suite ...