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Se démarquer en salon grâce à l’objet média

01/02/2019

Les objets publicitaires en salon

 

Chaque année, en France ont lieu plus de 1150 foires et salons 2900 congrès. Ces événements réunissent plus de 21 millions de visiteurs. Une occasion à ne pas manquer pour étoffer son carnet d’adresses et  marquer les esprits.  Mais pour marquer les esprits, il est nécessaire de savoir vous différencier de nombreux concurrents eux aussi présent sur ce salon.

Les salons et congrès sont des événements fédérateurs, lieu de rencontre et de prospection, c’est un énorme potentiel qui ne demande qu’à être exploité. Le premier contact est primordial, alors comment vous donner un maximum de chances de créer de nouveaux liens ? Comment devenir celui dont on se souviendra ?

L’intérêt de l’objet média

 

L’objet média est un moyen de créer du lien avec votre prospect ou client et d’améliorer votre image de marque. Lors d’un salon, associé à votre PLV et vos supports papier et digitaux il est un réel allié.

Pratique, original, design, en cohérence avec votre branche de métier. Voilà ce qu’on demande attend d’un objet publicitaire.

Quel objet média choisir

 

Alors, pour quel objet média opter ? Quelles questions devez-vous vous poser ?

Tout d’abord, tenter de prendre un objet publicitaire en cohérence avec la thématique du salon. En effet, si les visiteurs sont venus, c’est qu’il s’agit d’une thématique qui les intéresse. Si votre objet média reflète ce thème alors vous intéressera forcément votre interlocuteur et cela reflétera votre souci du détail appuyant ici davantage votre image de marque. Un salon orienté « high tech » ? Optez pour un kit de rechargement, des enceintes mobiles Bluetooth, des écouteurs…

Il faut aussi penser à votre cible. Qui sont vos prospects et clients ? BtoB, BtoC

Vous pouvez aussi accorder votre cadeau par rapport à la saison, les festivités à venir, la date…

Pensez à toutes ces questions, c’est faire la différence avec vos concurrents. Il est important que vous vous demandiez l’image que vous souhaitez renvoyer via cet objet média.

Les tendances actuelles

 

Les objets médias « classiques » ont toujours la côte, stylo, porte-clefs, ce sont des valeurs sur… mais ils ne permettent pas de faire la différence avec la concurrence. C’est ici que vous devez jouer la carte de l’originalité et de la créativité. Comment ? Vous pouvez faire appel à des experts de la communication par l'objet pour vous conseiller sur ce choix tout en respectant le budget que vous souhaitez mettre dans cette opération. Car choisir des sweat-shirts, cela représente une réelle plus –value en tant qu’image de marque, mais le budget et les quantités seront forcément différent d’une carte ou d'un stylo publicitaire.

Les objets média qui ont la cote ?

Les enceintes Bluetooth (design et pratique elles vous permettent de faire votre publicité en soirée)

Les écouteurs (Les objets high tech en général sont un coup gagnant)

Les kits de chargement (chargeur de téléphone nomade, adaptateur…c’est accessoire sont toujours d’une grande utilité et n’oubliez pas que 69% des consommateurs gardent les objets publicitaires s’ils sont utiles)

Sac publicitaire (toujours utile il peut devenir un objet du quotidien lorsque le design a bien été pensé)

Tous ces objets pourront continuer d’être utilisés après l’évènement et propager votre image de marque.

 

 

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